AXA Women’s Super League | Journée 6

L’AXA Women’s Super League reprenait ses droits ce week-end, après la trêve internationale qui aura vu la Suisse faire match nul 1-1 contre la Croatie puis l’emporter 2-1 face à la Belgique. En championnat, Servette et Zürich continuent leur marche en avant.

ZOOM – FC Luzern 2-8 FC Zürich Frauen

Les Zürichoises, qui talonnent Servette au classement avec 3 points de retard, n’ont pas dû attendre bien longtemps pour ouvrir leur compteur de buts du jour. À la 10′, Fabienne Humm profitait de la naïveté de la défense lucernoise pour couper un bon centre de Rahel Moser et donner l’avantage à ses couleurs. Sous le déluge de Suisse centrale, l’expérimentée internationale suisse récidivait deux minutes plus tard (12′), servie cette fois-ci par Deplazes en profondeur. Peu après la demi-heure de jeu (35′), Lucerne parvenait à réduire l’écart grâce à Rahel Sager. La Lucernoise profitait d’une mésentente entre Zogg et sa gardienne Stutz pour tromper cette dernière. Mais Zürich, qui avait touché deux fois les poteaux de Romero avant de concéder le but, reprenait le large juste avant la mi-temps et n’allait plus se retourner. À la 43′, c’est Seraina Piubel qui marquait la troisième réussite des Zürichoises, avant que Humm ne signe un triplé dans les arrêts de jeu de la première période (45+1′).

Peu après le retour des vestiaires, c’est la partenaire d’attaque de Humm, Lydia Andrade, qui a ajouté son nom à la liste des buteuses en marquant un doublé en l’espace de deux minutes (52′ et 54′) pour permettre au FC Zürich de mener 6-1. Mais le cauchemar de Lucerne n’était pas encore fini puisque, non contente d’être déjà auteure d’un triplé, Humm marquait ses quatrième et cinquième buts du match autour de l’heure de jeu (64 et 67′). Alors que la messe était dite, Irina Pando s’offrait un joli solo depuis le milieu du terrain pour inscrire le second but du FC Lucerne et sceller le score fleuve de 8-2.

Joueuse du match : Fabienne Humm (FC Zürich Frauen) | Les highlights en vidéo

Servette FC Chênois Féminin 6-1 Grasshopper-Club Zürich

Après la démonstration de son plus proche poursuivant, Servette n’avait pas le droit à l’erreur face à l’autre équipe de la ville de Zürich. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Genevoises n’ont pas fait dans le détail et ont pris le taureau par les cornes. Dès la 4′, la jeune Amira Arfaoui ouvrait son compteur personnel et celui de son équipe. Le match s’est emballé au quart d’heure de jeu puisque trois buts étaient marqués en trois minutes seulement. La capitaine de Servette, Maeva Sarrasin, inscrivait un doublé (12′ et 14′) avant que Victoria Laino, de la tête, ne ramène Grasshopper à 3-1 (15′). Par la suite, les esprits se sont calmés et ce n’est qu’à la 41′ que Servette marquait le 4-1 par l’intermédiaire de son excellente latérale droite, Amandine Soulard. Après cette débauche d’énergie en première mi-temps, la seconde était beaucoup plus pauvre en occasions. Néanmoins, les Grenat parvenaient à aggraver encore le score à deux reprises : par Sandy Maendly d’abord (70′) puis par Marta Peiro Gimenez dans les arrêts de jeu (90+1′). Servette a donc bien répondu à la large victoire du FC Zürich et conserve son avantage au classement.

Joueuse du match : Maeva Sarrasin (Servette FC Chênois Féminin) | Pas de highlights disponibles

FC Lugano Femminile 0-3 FC Basel 1893

Comme tout affrontement impliquant Lugano, cette rencontre face au FC Bâle, troisième du classement, s’annonçait déséquilibrée. Cependant, les Bâloises marquent peu depuis le début de la saison (1,8 but/match) comparé à Servette, au FC Zürich ou encore à Young Boys. Les Tessinoises pouvaient donc légitimement croire en leurs chances de limiter la casse, voir d’engranger leur premier point de l’exercice. Et effectivement, Lugano a plutôt fait bonne figure dans ce match en ne s’inclinant que 3-0. Le premier but bâlois tombait à la 33′ et était l’oeuvre de Riola Xhemaili, de la tête. Les Noir et Blanc résistaient ensuite jusqu’à la 62′ avant de concéder le 2-0 à Kristina Sundov. Enfin, l’attaquante internationale suisse Camille Surdez inscrivait le troisième et dernier but du FC Bâle à la 74′.

Joueuse du match : Camille Surdez (FC Basel 1893) | Pas de highlights disponibles

FC St.Gallen-Staad 1-1 BSC YB Frauen

Très proches au classement, St.Gall et Young Boys sont deux équipes agréables à voir jouer, proposant un jeu léché et rapide, souvent en une touche de balle. St.Gall a dominé les débats en première période, sans toutefois parvenir à prendre l’avantage et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 0-0. Le jeu était plus équilibré en deuxième mi-temps et c’est Young Boys qui marquait en premier, grâce à Jana Neuhaus à la 67′. Décidé à ne pas concéder une défaite à domicile, St.Gall effectuait quelques changements et parvenait à égaliser en fin de rencontre, par l’intermédiaire d’Ardita Iseni à la 87′. Les Brodeuses poussaient ensuite jusqu’au bout des arrêts de jeu pour inscrire un second but mais en vain.

Joueuse du match : Ardita Iseni (FC St.Gallen-Staad) | Pas de highlights disponibles

Prochains matchs

  • 10.10 | 17:00 | FC St.Gallen-Staad – FC Lugano Femminile
  • 10.10 | 18:00 | BSC YB Frauen – FC Luzern
  • 11.10 | 14:00 | FC Basel 1893 – Grasshopper-Club Zürich

CLASSEMENT

© AWSL

Une réflexion sur “AXA Women’s Super League | Journée 6

  1. Ping : AXA Women’s Super League | Journée 7 Partie 2 – Passion Sports

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s